Séjour au Machu Picchu : les endroits incontournables

Vous êtes à la recherche d’une destination en vue de profiter pleinement de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Pérou ? En effet, le pays dispose d’une grande richesse culturelle et mérite le détour. Parmi ses nombreuses richesses, figure l’historique cité de Machu Picchu qui accueille des milliers de touristes chaque année. Découvrez dans cet article quelques endroits que vous devriez visiter lors d’un séjour au Machu Picchu.

Faire une escale dans la vallée sacrée 

Classé désormais parmi les 7 merveilles du monde moderne, le Machu Picchu regorge énormément de sites spectaculaires et splendides les uns après les autres. Il vous faudrait alors établir un itinéraire afin d’en profiter pleinement selon votre agenda. Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, l’idéal serait de faire un arrêt rapide à la vallée sacrée des Incas pour une visite époustouflante et riche en couleurs qui ne vous prendra que très peu de temps. Découvez les meilleurs circuits au Machu Picchu avec le site https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/137-le-machu-picchu.html et partez à la découverte des richesses du Pérou. Vous pourrez ainsi visiter ses incontournables tels que :

  • le célèbre village inca d’Ollantaytambo ;
  • les salines de Maras ;
  • les domaines agricoles de Moray ;
  • le marché andin de Pisac ;
  • le traditionnel village textile de Chinchero. 

Le temple soleil, un lieu de culte à voir absolument

Vous avez tellement de belles choses à voir dans l’ancienne cité inca, qu’il serait assez embarrassant de prioriser la visite d’un lieu au détriment d’un autre. Néanmoins, vous ne pouvez quitter Macha Picchu sans vous rendre au « temple soleil ». C’est un lieu qui autrefois servait de culte en révérence au dieu de cette civilisation inca : « le dieu soleil ». Il est construit essentiellement à base de pierres polies, les constructeurs ont fait montre d’une ingénierie sans pareil afin d’ériger cet édifice. Une fois à l’intérieur du temple, il vous sera difficile, voire impossible de rater l’édifice de la roche sacrée sous forme de demi-lune installée précisément au centre. Le temple contient également une chambre funèbre dans laquelle se trouvent des momies, capable de donner froid dans le dos aux visiteurs.

La montagne Machu Picchu 

Considéré comme l’un des endroits mythiques de cette cité, alors là, vous devez absolument vous rendre au pied de la très haute montagne Machu Picchu. Mieux encore, la possibilité vous est offerte d’accéder au sommet afin de bénéficier du merveilleux spectacle qui se dessinera juste devant vos yeux. De ses 3082 m de haut, l’ascension à cette montagne située à l’arrière du site, vous prendra 3 h aller-retour. Au cours du trajet, vous pourrez également faire des arrêts afin d’observer le paysage. Cependant, n’oubliez pas de prendre toutes vos dispositions si vous avez le mal des montagnes. 

L’Intihuatana, le monument sacré

Il serait absurde de finir la visite guidée du Machu Picchu sans parler du « Intihuatana ». D’après les dits, c’est le monument le plus sacré de la cité Inca. En effet, c’est une pierre qui permettait à la civilisation de faire une étude du cycle solaire et d’en établir les différentes saisons. De ce fait, les différentes températures y ont été tirées. Installée sur la terrasse agricole, elle servait donc de calendrier solaire.  

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Kali

Je suis résident de L’Ardèche. Je vous montre ici les merveilles de cette contrée.