Quelles sont les meilleures destinations de safari en Afrique pour des vacances parfaites ?

Les safaris sont l’expérience de voyage ultime. Il n’y a rien de tel que d’observer des animaux sauvages majestueux dans leur habitat naturel. L’Afrique est le continent où le safari est né et reste le continent numéro un pour les safaris. Que vous soyez à la recherche d’un safari classique, d’une expérience de luxe, d’une aventure active ou d’un safari familial, l’Afrique compte de nombreuses régions qui ont chacune leur propre expérience à offrir. Voici 3 des meilleures destinations de safari en Afrique.

Maasai Mara, Kenya

Si vous planifiez un voyage pour un safari au Kenya, le Maasai Mara est le lieu à visiter. Le Maasai Mara est une réserve de 1510 kilomètres carrés située dans le sud-ouest du Kenya, le long de la frontière tanzanienne. Elle doit son nom au peuple local des Maasai et à la description qu’il fait de la région lorsqu’on la regarde de loin : « Mara », qui signifie « tacheté » en langue Maasaï, une description appropriée des cercles d’arbres, de broussailles, de savane et d’ombres de nuages qui marquent la région. Avec le parc national du Serengeti en Tanzanie, elle forme l’écosystème le plus diversifié, le plus incroyable et le plus spectaculaire d’Afrique et peut-être le meilleur écosystème au monde pour l’observation des grands animaux sauvages.

La seule migration annuelle des gnous concerne plus de 1,5 million d’animaux qui arrivent en juillet et repartent en novembre. Les gnous sont rejoints par 200000 zèbres et 300000 gazelles de Thomson. Ce spectacle est l’un des événements les plus admirés de la nature, un incontournable pour tout visiteur du Kenya. Le parc abrite plus de 95 espèces de mammifères, d’amphibiens et de reptiles et 570 espèces d’oiseaux répertoriées. Le meilleur moment pour visiter le parc est la saison sèche (décembre à mars). 

Le delta de l’Okavango, Botswana

Le delta de l’Okavango, au Botswana, est l’un des derniers grands refuges de la vie sauvage en Afrique. Il s’agit d’une zone de 15.000 kilomètres carrés qui est inondée chaque année en été lorsque l’eau provenant des hautes terres angolaises atteint le désert du Kalahari. Le résultat est une collection d’îles avec des marécages permanents et des plaines inondables au milieu du désert aride. L’Okavango abrite tous les grands mammifères d’Afrique australe : lion, éléphant, girafe, zèbre, aigle, gnou et buffle. Les inondations annuelles apportent des plantes aquatiques et des poissons dans la région. Cela fournit de la nourriture aux hippopotames, aux crocodiles et aux antilopes. Les eaux de crue se déversent dans la rivière Boteti, puis dans le lac Xau.

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger, en Afrique du Sud, est l’une des destinations de safari les plus célèbres et les plus populaires au monde. Le parc est immense avec plus de 6 500 kilomètres carrés. Il est célèbre pour abriter les Big Five (lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros). Mais le parc abrite également des centaines d’autres espèces, dont de nombreux types d’antilopes, de zèbres, de girafes et d’hippopotames. Le parc national Kruger a un climat subtropical. Les étés sont chauds avec des températures atteignant les 37 degrés Celsius en novembre. Les hivers sont doux avec des températures rarement inférieures à 15 degrés Celsius en juillet.

Les meilleurs moments pour visiter le parc sont pendant la saison sèche, de mai à septembre, lorsque les animaux se rassemblent le long des rivières et des points d’eau. La végétation est également plus clairsemée à cette époque de l’année, ce qui permet de repérer plus facilement les animaux.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Kali

Je suis résident de L’Ardèche. Je vous montre ici les merveilles de cette contrée.