Comment découvrir Madagascar en 4 jours ?

Maintenant que vous avez choisi Madagascar comme votre prochaine destination de vacances, l’étape suivante pour garantir la réussite de votre séjour dans ce pays sera de définir les lieux à visiter. Avec sa place de 5ème île la plus grande du monde, le territoire malgache est assez vaste pour être visité en peu de temps. Afin de ne pas donc manquer de voir les lieux d’intérêts, une planification s’impose. Pour un séjour de 4 jours, voici à titre indicatif un itinéraire à adopter.

1er jour : l’allée des baobabs

Une fois que vous êtes descendu à Antanarivo, la capitale du pays, vous pourrez acheter des objets en guise de souvenir et passer ensuite à la visite de l’allée des baobabs. Il s’agit d’un site situé à Menabe, une région se trouvant entre Morondava et Belo sur Tsiribihina.

Avec 650 km de parcours en voiture ou 1 h de vol en avion, vous atterrirez sur cet espace abondant de baobabs de plus de 5 m de diamètre et de 30 m de hauteur. Certains de ces arbres sont porteurs de chance sentimentale et donc qualifiés de baobabs amoureux.

Le plus beau spectacle est lors du coucher du soleil. Vous pouvez donc décider de passer la nuit à Menabe pour bien apprécier ce dernier.

2ème jour : le parc national d’Ankarafantsika et les îles de Nosy Be

Au lendemain de votre arrivée à Madagascar, vous pouvez continuer avec vos découvertes en vous rendant au parc national d’Ankarafantsika.

Comme Antananarivo, l’allée des Baobabs, les Tsingys ou les plages de rêves de l’Océan Indien indiqués sur les circuits de https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours, ce site est un incontournable à visiter pour toute personne qui souhaite faire du tourisme réussi sur le sol malgache.

Grâce au parc national d’Ankarafantsika, vous découvrirez en réalité des oiseaux et lémuriens endémiques ainsi que bien d’autres espèces animales africaines en voie de disparition. Une fois votre visite terminée, vous pouvez à présent vous rendre à Nosy Be afin de vous détendre et profiter de la beauté de ses nombreuses îles.

3ème jour : le parc national de la montagne d’Ambre

Pour votre troisième journée de séjour, nous vous conseillons d’aller à la découverte du parc national de la montagne d’Ambre. Il héberge le plus petit caméléon. Non loin de ce site se trouve la mer d’Émeraude.

Après votre visite dans le parc, vous pouvez donc embarquer dans un bateau pour admirer cette vaste étendue d’eau. Pour vivre davantage de sensations durant cette troisième journée, vous pouvez faire une escale aux Tsingy rouge et à la réserve spéciale d’Ankarana avant de continuer vers le parc de la montagne d’Ambre.

4ème jour : l’île Sainte-Marie et celle aux Nattes

Les meilleurs itinéraires pour découvrir Madagascar sont entre îles paradisiaques et parcs. Ne vous lassez donc pas de visiter ces endroits, surtout qu’ils ont beaucoup à faire voir. Suite donc à votre passage dans le parc de la montagne d’Ambre, vous pouvez à présent visiter l’île Sainte-Marie. Elle se situe à l’est du pays.

Vous pouvez y faire plein d’activités nautiques et même voir des baleines à bosse. Pour admirer de plus près cette belle étendue d’eau turquoise, vous pouvez embarquer dans une pirogue et en profiter pour faire la découverte de l’île aux Nattes.  

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Kali

Je suis résident de L’Ardèche. Je vous montre ici les merveilles de cette contrée.