Comment bien profiter de ses vacances en Ardèche ?

Les vacances sont les meilleurs moments pour se détendre et s’éloigner un peu de sa routine quotidienne. Lorsque vous choisissez comme destination Ardèche, soyez sûr que vous n’allez pas vous ennuyer. De nombreux endroits peuvent être visités pendant vos vacances à Ardèche.

Les gorges de l’Ardèche

Vous ne pourrez aller en Ardèche sans visiter ses gorges. Ces derniers forment un site touristique magnifique à découvrir absolument. Vous aurez peut-être à faire de la navigation tout en admirant le paysage.

Pour en savoir plus sur les activités relatives au Canoë, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Vous avez aussi la possibilité de parcourir la rivière juste en dessous du pont très connu d’Arc. Le tarif pour une descente de l’Ardèche ne coûte pas vraiment cher.

Vous n’aurez pas donc à vous ruiner ou à dépenser toutes vos économies au cours de vos vacances.

Si ni le Canoë ni la descente de la rivière ne vous intéresse, et que vous êtes passionné du rafting, vous pouvez aussi opter pour cette activité.

Les grottes de l’Ardèche

Ardèche, ce n’est pas seulement un site approprié aux touristes. C’est aussi des sites géologiques qui attendent que vous les marquiez de par votre présence.

La grotte de Chauvet qui date de 1994 est constituée de peintures et de gravures représentant des animaux. La richesse et la beauté de ce lieu y sont pour beaucoup dans son inscription en 2014 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La grotte Aven Marzal est aussi un site géologique. Contrairement à la première, elle renferme en son sein un musée et un zoo préhistorique. C’est donc l’endroit idéal pour les historiens ou toute personne cherchant à accroître ses connaissances en histoire ou sur les animaux.

La cité de la Préhistoire

Si vous êtes à la recherche d’un endroit que vous pourrez questionner, un endroit capable de faire un bond de 350 000 ans en arrière, alors pensez à la cité de la Préhistoire.

Cette cité est un musée qui vous fera voyager dans le passé et qui va pouvoir éclairer vos doutes. Repartez en ayant connaissance des activités que menaient au quotidien l’homme de Néandertal et l’Homo sapiens.

Pendant votre visite de la cité, parcourez les bois d’Orgnac. Cela vous permettra de connaitre davantage le coin et de vous familiariser avec les lieux.

N’oubliez surtout pas de faire sortir vos téléphones ou appareils photo pour immortaliser ces moments de pleine détente.

La visite du Tournon-sur-Rhône

Le Tournon-sur-Rhône est un splendide village qui arrive à capter l’attention des voyageurs. Sa particularité est qu’il possède un château qui impose sa puissance au Bourg et aux ruelles pavées. Au cours de votre séjour, vous pourrez admirer la tour Beauregard.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Jardin d’Eden si célèbre dont on parle dans tous les livres saints s’y trouve. Ce sera une parfaite occasion de poser vos pieds dans ce jardin si populaire. Il s’agit d’un jardin très verdoyant qui attire de nombreux touristes chaque année.

Le domaine nordique de la Chavade

La Chavade est un endroit réservé aux pratiquants des sports d’hiver. C’est le lieu idéal pour ceux qui désirent se lancer dans le ski de fond. Ce n’est pas un vaste domaine, mais un, de petite dimension bien entretenue. Il se situe entre 1380 et 1504 mètres d’altitudes. Vous passerez donc un agréable moment rempli d’expériences inoubliables.

Ce domaine n’est pas seulement destiné aux skieurs. Ceux qui souhaitent passer du bon temps en famille ou entre amis peuvent s’y rendre afin de pouvoir pratiquer la luge.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Kali

Je suis résident de L’Ardèche. Je vous montre ici les merveilles de cette contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *